• 022 341 30 64
  • Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire le message du comité - meilleurs vœux pour les fêtes de fin d’année

Chers membres, chers parents et chers amis du Vernier FC,

C’est dans un contexte plus que particulier que je me permets de vous écrire afin de vous transmettre les vœux de fin d’année du Vernier FC.

L’année 2020 marque un tournant dans la vie du club avec un nouveau comité ayant pris ces fonctions au 1er juillet dernier et restera dans les mémoires à cause du COVID-19. J’espère que l'année écoulée, qui a relevé que rien n’était acquis et que la solidarité entre nous était plus que jamais de rigueur, nous permettra de nous renforcer et de sortir grandi de cette situation. La pandémie qui n’a épargné personne et qui malheureusement, comme dans toute crise, a profité à une minorité, nous a tous confrontés à une réalité conjoncturelle face à laquelle nous ne sommes pas tous égaux.
Les impacts économiques que notre association a subis sont réels. Plusieurs de nos anciens partenaires n’ont pas renouvelé leur soutien.

Dans ce contexte économique difficile, je tiens à féliciter le travail du nouveau comité grâce auquel nous avons pu bénéficier de la confiance de nouveaux partenaires, qui, malgré la crise, ont répondu présents face à leur engagement.
Mais je tiens à remercier chaleureusement les vrais acteurs de la vie du club, les membres, les parents et les amis du Vernier FC qui, malgré cette pandémie, se sont acquittés de leur cotisation pour la saison 2020-2021 afin que notre club puisse assumer ses obligations.
Je tiens à les remercier pour la confiance témoignée et pour la compréhension dont ils ont fait preuve par ce geste.

Nombreux d’entre vous auraient souhaité que le club fasse plus dans ces moments difficiles; néanmoins, nous avons consenti à des efforts et voulu aider les différentes personnes qui œuvrent au sein du club afin que malgré la situation difficile que nous vivons, nous soyons présent pour nos joueurs et leurs parents. A ce titre, nous avons mis un point d’honneur à ce que les différentes indemnités qui sont dues soient versées dans leur intégralité à nos différents entraîneurs, coachs, responsables techniques et responsables divers car s'ils n’étaient pas là, notre club n’existerait tout simplement pas. Nous nous félicitons d’avoir pu donner la possibilité à ces personnes d’aider leur famille, leurs amis ou toute autre personne qui serait en difficulté aujourd’hui.

A ce jour, nous connaissons la situation des gérants de notre buvette, Manu et Margarida, qui nous ne le rappellerons jamais assez, font un travail exceptionnel à leur niveau. Ils luttent dans cette situation pour la survie de leur entreprise et font face à l’interdiction d’exploiter qu’impose la ville de Vernier au Vernier FC. L’ancien comité a décidé d’attribuer une aide extraordinaire en prêtant la somme de 20'000Fr.- à M. Dias et aujourd’hui nous ne voulons pas qu’il s’endette encore plus. C’est pourquoi le comité a décidé de ne plus percevoir le loyer qui est dû pour l’exploitation de la buvette, si cette dernière ne ré-ouvre pas au 11 janvier 2020.

Ceci ayant un impact sur les finances du club, nous devrons œuvrer tous ensemble afin de trouver les solutions qui s’imposent.

Les parents habitant sur la ville de Vernier nous ont sollicités au sujet des chèques familles. Il est plus qu’évident que n’importe quelle aide est la bienvenue dans ces moments difficiles, et c’est pour cela que nous avons décidé d’interpeller officiellement les pouvoirs publics afin de leur faire comprendre que ce n’est pas à une association sportive d’assumer le rôle de la ville de Vernier.
Malheureusement, à ce jour, nous n’avons pas eu de réponse à notre requête mais nous maintenons la pression afin que la ville de Vernier intervienne dans les meilleurs délais afin de procéder aux remboursements auprès des parents concernés.

Dans ce contexte particulier, nous avons essayé de maintenir les activités sportives du club malgré les restrictions qui nous ont été imposées. Les entraineurs, avec le soutien du comité, ont œuvré en s’adaptant à la situation pour que les règles sanitaires soient respectées et que nos membres soient en sécurité.

Aujourd’hui, je remercie les gens qui se sont impliqués afin de répondre aux exigences de la ville de Vernier en mettant en place des protocoles d’entrainements qui ont été validés par les instances communales. Malheureusement, ces mesures qui nous obligent à maintenir les vestiaires fermés, posent un réel casse-tête au niveau organisationnel car nous sommes confrontés au fait de devoir demander aux enfants de venir déjà changé aux entrainements. Ceci implique que des enfants subissent les conditions climatiques sans pouvoir se changer pour rentrer chez eux avec le risque de tomber malade.

Pour toutes les raisons ci-dessus, nous tenons à nous excuser auprès de vous car certains n’ont pas pu reprendre les activités au sein du club car seuls les enfants de moins de 12 ans y étaient autorisés. Pour ces mêmes raisons, nous avons décidé d’interrompre momentanément l’école de football ; il était exclu que des enfants de moins de 8 ans évoluent dans ces conditions.

En espérant que 2021 permettra d’entrevoir des horizons plus dégagés et sereins, nous mettons tout en place afin de soumettre une demande de reprise de nos activités au plus tard pour le 1 février 2021 auprès de la commune. En effet, les différents championnats devraient reprendre à fin février et nous avons l’obligation de laisser la possibilité à nos membres de se préparer afin d’éviter tous risques de blessures. Nous savons que cette inactivité forcée impacte les organismes et nous devons faire en sorte de mettre nos joueurs dans les meilleures conditions pour répondre aux exigences de la compétition.

Le club vous communiquera plus d’informations en début d’année à travers nos responsables techniques afin que chacun puisse s’organiser en conséquence.

Dans l’intervalle, le comité se joint à moi afin de vous adresser à tous, nos meilleurs vœux pour les fêtes de fin d’année et nous espérons tous vous retrouver en bonne santé en 2021. Prenez soin de vous, de vos familles, de vos amis et de tous ceux qui comptent à vos yeux….

Le comité


© 2021 Vernier FC. All Rights Reserved.