Remplacement du revêtement des 2 petits terrains synthétiques

Les deux petits terrains synthétiques du stade ont  été fortement sollicités après 15 années d’utilisation intensive et leur réfection devient nécessaire afin de pouvoir garantir confort de jeu et sécurité.

Les travaux prévus consistent à enlever le revêtement actuel, reprendre la planimétrie et poser un nouveau système de gazon artificiel composé d’une couche de souplesse et d’un gazon synthétique sans remplissage. Ce système de pelouse artificielle sans remplissage est idéal pour les terrains devant combiner les matchs de football et les occupations scolaires.
Ce système Purturf est conforme aux normes de l’Association suisse de football, certifié ISO.

Il possède en outre les qualités suivantes :
- entretien réduit grâce à l’absence de granulats
- robustesse et confort d’utilisation garantis sur les années
- utilisation avec les chaussures à crampons ou les chaussures plates
- pas de granulats qui se collent au ballon lorsque le terrain est humide
- aucune dispersion de microplastiques dans l’environnement

Début des travaux : Juillet 2021
Durée : 30 jours
Coût : 600'000 CHF

Exemple de revêtement Purturf aux Avanchets (date : 2020)

terrainsynthetique2

© 2021 Vernier FC. All Rights Reserved.